PIN-PON PIN-PON PIN-PON

Premier jour à Hanoi. Nous sommes arrivés hier par le train.  C’était déjà une aventure en soi car le train a emboutit une voiture et a pris un peu de retard.

Lucie perd sa voix depuis quelques jours. Depuis dimanche, elle est fiévreuse, 39. Rien de vraiment inquiétant. Mais bon ce lundi la fièvre augmentait un peu. Je suis donc resté à la maison avec Lucie pour faire une bonne sieste. Ca aurait pû me faire du bien aussi car ce      ⚡️🔪🔫🔨💉 de coq a chanté depuis 4h du matin. Je « force » Joëlle à aller en ville avec Lise et Loïc visiter un musée.

Lucie dort depuis 1H. Néanmoins, je décide de faire un saut chez le médecin, la fièvre ne tombant toujours pas.

Au Vietnam, ce n’est pas aussi simple qu’en Europe, car il n’y a pas de cabinet de médecin. Le seul endroit pour consulter, c’est l’hôpital. C’est parti! Je saute dans un taxi. Je me dis zut la file, ça va durer des heures. Et bien non. Dès mon arrivée à l’hôpital, je reçois des documents à remplir. Cinq minutes plus tard,  Lucie est prise en charge par une infirmière. Le médecin nous reçoit tout de suite après. Bon, c’est vrai, je suis allé dans un hôpital privé. C’est sans doute pour cela que c’est rapide. Verdict : laryngite. Rien de vraiment sérieux donc. Mais dans un pays ou il y a (un peu) la malaria et la dengue, mieux vaut être prudent.

Lucie a reçu quelques cadeaux, des autocollants, beaucoup de sourires des infirmières, et papa une facture. Tout le monde est donc reparti content!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s