The pub with cold beer

Pour notre troisième et dernier jour dans le parc de Phong Nha, nous choisissons un destination proche : une ferme isolée du village, surnommée « The pub with cold beer » . On peut y manger un poulet, attrapé, tué et cuit à la commande. La ferme est à une dizaine de kilomètres seulement, nous louons deux motos pour nous y rendre. Nous parcourons les huit premiers kilomètres sur une grande route en parfait état, puis bifurquons dans le chemin qui mène à la ferme. On nous a prévenu que le sentier était boueux. Dès les premiers mètres de chemin, notre petite expédition devient une grande aventure : la piste est quasiment impraticable tant il y a de boue. Les petites roues des scooters s’enfoncent à mi-hauteur, glissent, dérapent. Cela amuse beaucoup les enfants, mais c’est vraiment très difficile pour les conducteurs. Nous persévérons et atteignons finalement la ferme.

Nous commandons un poulet. C’est une expérience très intéressante pour les enfants, qui peuvent voir toutes les étapes de la préparation : abattage, plumage, nettoyage, cuisson. Et le résultat est délicieux.

Après le repas, il faut vite rentrer : le temps se couvre. S’il pleut, la piste deviendra tout à fait impraticable et nous serons incapables de rentrer. Nous nous engageons à nouveau sur la piste boueuse. Quelques kilomètres d’une rude épreuve et nous voici de nouveau sains et saufs sur la grande route. Retour rapide vers notre hôtel, car nous devons ensuite prendre le bus pour la ville de Dong Hoi où nous logerons avant de prendre, le lendemain, un train pour la ville de Ninh Binh. En bonus une petite vidéo du trajet en bus sur des routes… locales!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s