Les grottes de Phong Nha

La région du parc national de Phong Nha est magnifique: montagnes de karst, rizières… Cependant, ce sont les multiples grottes disséminées dans les montagnes qui constituent l’attrait principal du parc. Il abrite en effet la plus grande grotte du monde, ainsi que de nombreuses autres, spectaculaires.

La météo n’est pas favorable lors de notre séjour à Phong Nha : le ciel est gris et menaçant, les averses de pluie fine sont fréquentes. Nous n’irons pas visiter les grottes les plus éloignées du village où nous résidons : les tours organisés coûtent chers et nous ne souhaitons pas parcourir de longues distances à moto par ce temps instable.

Les grottes Phong Nha et Tien Son sont situées à proximité du village. Nous nous y rendons sous la pluie par un trajet en bateau à moteur (couvert) d’une demi-heure sur la rivière. A l’approche de la grotte Phong Nha, le batelier stoppe le moteur et nous continuons silencieusement sur la rivière souterraine. Après une belle balade, nous débarquons sur une plage souterraine : le trajet de retour se fait à pied au milieu des stalactites et stalagmites. Nos petits spéléologues sont tout à fait ravis de cette expédition.

La grotte Tien Son se trouve 200 mètres plus haut dans la montagne. Pour y accéder, il faut grimper 330 marches raides. L’ascension est difficile pour Lucie, mais la visite est grandiose.

Pour vous rendre compte de la beauté de ces grottes, regardez nos photos et vidéos.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s