La cité impériale de Hué

Hué fut la capitale de la dynastie Nguyen (1802-1945). La ville est parsemée de monuments datant de cette époque impériale. La citadelle, une large forteresse au cœur de la ville, est un ensemble de bâtiments impressionnants, même si fortement endommagés par les guerres successives du vingtième siècle.

Nous avons commencé notre découverte de la ville par une visite à l’intérieur de l’enceinte de la citadelle. Celle-ci comprend des temples, des palais et la « cité pourpre interdite », la résidence privée de l’empereur, réservée à l’usage exclusif de celui-ci et de ses épouses et concubines.

L’ensemble est immense. Par endroits, les palais ont été restaurés. De la cité pourpre, il ne reste cependant que quelques pierres. Dans l’un des palais, les enfants regardent une vidéo intéressante, une reconstitution digitale de la cité. Pour le reste, nous marchons beaucoup pour contempler les vestiges éparpillés. C’est une belle mais fatigante balade. Après une courte pluie, le soleil est réapparut et il fait très chaud. En ces quelques heures, nous n’avons visité qu’une partie des monuments impériaux, nous continuerons la visite demain!

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s