Une journée à Da Nang

Da Nang est une grande ville moderne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Hoi An. C’est dans cette ville que s’arrêtent les trains qui parcourent le Vietnam du Nord au Sud et du Sud au Nord. C’est à Da Nang que nous sommes arrivés, il y a plus d’une semaine, par le train de nuit et c’est de Da Nang que nous repartons aujourd’hui pour une destination un centaine de kilomètres plus au nord, la ville impériale de Hué.

Nous arrivons en fin de matinée à la gare, afin d’acheter nos billets pour un trajet le jour même. Le trajet en train en Da Nang et Hué et réputé être un des plus beaux du Vietnam. Nos billets achetés, nous avons résolu de visiter le plus beau musée de Da Nang, le musée de sculpture Cham.

La visite est vraiment intéressante, très attirante pour les enfants qui ont déjà acquis une connaissance de la culture Cham. Il y quelques jours, nous avons en effet visité le site archéologique de My Son, un des hauts lieux de l’antique civilisation Cham au Vietnam (Lise vous promet un reportage de notre visite à My Son  prochainement).

De nombreuses statues du musée proviennent du site de My Son, les enfants sont ravis de pouvoir remplacer les oeuvres dans leur contexte et les statues, très évocatrices, leur plaisent beaucoup.

Pour en apprendre plus sur la civilisation Cham, lisez  cet article de Wikipedia.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s