Un petit trajet en train

Nous quittons Hoi An, au centre du Vietnam, pour la cité impériale de Hué, 140 km plus au nord. Plusieurs choix s’offrent à nous pour rallier Hué : la voiture (facile), le bus ou le train. Nous choisissons tout naturellement le train. Il n’y a pas de gare à Hoi An, mais la plus proche se trouve à 30km dans la ville de Danang. Après un court trajet en voiture pour Danang, nous arrivons à la gare. Nous réussissons très facilement à nous procurer des billets pour Hué au guichet de la gare, le train part dans 3 heures. Après une courte visite de la ville, nous embarquons. Le trajet ne dure que 2 heures trente, nous avons donc choisis des places en « hard seat ». Ce seront donc des banquettes en bois.

Ce trajet entre Danang et Hué est une excursion en soi. C’est, parait-il, le plus beau trajet en train au Vietnam. Effectivement, après avoir quitté les faubourgs de la ville, la vue vers la mer de Chine est spectaculaire. Le train longe la mer, tantôt en montant et passant par certains cols, tantôt en descendant vers la mer. C’est vraiment superbe.

Les occupations dans le train : Papa en profite pour faire une leçon de Français à Lise. Loïc dessine. Lucie fait une sieste sur maman, qui lit le guide de voyage sur Hué.
Le train est arrivé à l’heure, à nous les nouvelles aventures dans la cité impériale de Hué!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s