Aux alentours de Hoi An

Nous avons passé une bonne semaine à Hoi An, à arpenter les ruelles de la vieille ville, mais aussi à nous balader dans les environs. Il y a plein d’activités intéressantes à faire aux alentours de la cité.

Tout d’abord, il y a la plage, face à la mer de Chine, à quelques kilomètres seulement. Une immense plage de sable fin: on se baigne, on fait des châteaux de sable, on se prélasse sur des chaises longues en buvant du jus de noix de coco. Après une leçon de français, voici une manière originale d’aller en récréation!

Nous avons également visité un village de potier. Avec les enfants, même les attractions les plus banales deviennent intéressantes. Les potiers nous montrent comment tourner un petit vase.

A la sortie du village, une immense galerie d’art encore inachevée expose des œuvres en terre cuite provenant de nombreux villages vietnamiens. La galerie abrite également une amusante collection de répliques de monuments célèbres. On vous laisse deviner lesquels…

Enfin, nous avons fait une promenade à mobylette pour voir la tombe, vieille de 300 ans, d’un marchand japonais résidant à Hoi An. Peu touristique, le site est difficile à trouver. Nous nous arrêtons à plusieurs reprises pour demander notre chemin à des villageois. Finalement, nous l’avons déniché, solitaire, perdue au milieu des rizières.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s