Aux environs de Da Lat à mobylettes

Nous avons loué des mobylettes et exploré Da Lat et ses environs durant trois jours. La première excursion nous mène à 30 kilomètres de la ville, au village de Nam Ban. Les paysages sont magnifiques mais la route en travaux est parfois difficilement praticable. Après une heure de route, le temps devient menaçant et nous atteignons notre première étape, la fabrique de soie, juste avant la pluie. Deux heures plus tard, la pluie cesse enfin et nous continuons notre route sur quelques kilomètres jusqu’aux chutes de l’éléphant. Les fortes pluies aidant, les chutes sont impressionnantes, gorgées d’eau.

IMG_5241
Les chutes d’eau sont très impressionnantes après la pluie!

Heureusement, nous ne sommes pas seuls pour cette excursion et Aron et Sandra, les amis allemands qui nous accompagnent, prêtent main-forte aux enfants pour descendre le sentier qui mène à un point de vue. Nous profitons également de cette escale pour visiter le temple du Bouddha Heureux qui domine la vallée.

Le bouddha heureux
Le bouddha heureux

Il est déjà temps de repartir pour parcourir les trente kilomètres qui nous séparent de la ville avant la tombée de la nuit. Pas de chance, une nouvelle averse tropicale nous force à nous réfugier dans un café pour une pause à l’abri. Quelques heures plus tard, il pleut toujours et la nuit est tombée…

Finalement, nous avons laissé nos mobylettes dans le local du café et organisé notre retour en minivan. La pluie a transformé notre petite balade en une grande aventure!

Le lendemain, les enfants restent à l’hôtel en compagnie de la famille gérante, tandis que les adultes prennent un bus local pour se rendre à Nam Ban et récupérer les mobylettes. Il fait beau, quel plaisir de rouler seuls et d’apprécier les magnifiques paysages! Une petite pause au milieu d’une plantation de café pour déguster un « weasel coffee » – on vous laisse deviner de quoi il s’agit. En route, le temps devient menaçant, les dix derniers kilomètres sont parcourus sous une pluie battante. Nous sommes heureux d’avoir laissé les enfants au sec à l’hôtel!

Avant la pluie...
Avant la pluie…

Pas découragés, nous profitons d’une éclaircie l’après-midi pour aller visiter le palais d’été de l’empereur Bao Dai. En fait de palais, il s’agit d’une belle résidence art déco, un peu défraichie mais très agréable. C’est amusant pour les enfants de voir les chambres des princes et des princesses.

La chambre des petits princes
La chambre des petits princes

Nous enchaînons sur une visite de la gare historique de Da Lat, juste à temps pour voir le train touristique entrer en gare. Nous terminons la journée par un délicieux repas dans un restaurant végétarien et il est déjà temps de dire au revoir à nos amis allemands, qui quittent Da Lat pour Saigon le lendemain.

Aron et Sandra ont apprécié voyager avec les enfants, pour qui chaque excursion est une aventure et chaque visite une découverte. Visitez leur blog.

Advertisements

One thought on “Aux environs de Da Lat à mobylettes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s