Nous avons débuté notre séjour à Da Lat par une exploration de la ville et une grande balade de 11 kilomètres autour du lac proche du centre-ville. Le temps oscille entre soleil et crachin, mais quel plaisir de marcher sans souffrir d’une chaleur étouffante! Dans le paysage montagnard, quelques touches « kitsch » nous rappellent que nous sommes en Asie: des calèches aux allures de carrosse de Cendrillon promènent les touristes vietnamiens et des pédalos en forme de cygnes ornent les rives du lac. A mi-chemin, nous faisons un petit détour par le « Jardin des fleurs », un parc floral lui aussi un peu kitsch mais magnifiquement planté de parterres superbes.
La balade se termine avec une visite de la « Maison folle », qui mérite à elle seule un article. Mention spéciale à la cadette des bourlingueuses, Lucie, pas encore trois ans, qui a parcouru les 11 kilomètres à pieds!

Bravo Lucie – 11 km! Qui a porté François-Xavier? Loïc, je parie…
J'aimeJ'aime
Non, non, François-Xavier l’a fait tout seul aussi! Eh oui!
J'aimeJ'aime
Quelle courageuse cette petite Lucie!! Je sens que je la citerai souvent en exemple quand les enfants se plaindront de trop marcher 😉
J'aimeJ'aime
Eh oui, les enfants sont capables de marcher bien plus que ce qu’ils ne prétendent 🙂
J'aimeJ'aime