Les petits bourlingueurs n’ont emporté que quelques jeux avec eux: un doudou chacun, des petites voitures, quelques legos, des jeux de société peu encombrants tels que des cartes. Pour faciliter le voyage, tout doit pouvoir être rangé dans leurs trois petits sacs à dos. En outre, nous avons emporté du matériel de dessin et de bricolage, crayons de couleurs, peinture et pinceaux, tubes de colle, qui nous sont utiles à la fois dans le contexte scolaire et pour se distraire. Enfin, en particulier lors des longs trajets en bus, les enfants disposent, sur la tablette, de jeux, livres digitaux et dessins animés.



Comme nous sommes souvent à l’extérieur, la nature offre un grand terrain de jeu. Les enfants apprécient particulièrement la présence de hamacs. L’adage selon lesquels les enfants peuvent s’amuser avec peu de choses se vérifie souvent. Ces derniers jours, les petits bourlingueurs ont reçu une panoplie de petits cadeaux originaux: des objets fabriqués à partir de tiges de bananier, moulin à vent, sauterelles, couronnes, bracelets, et épées. Lise, qui se passionne pour les origamis, a également voulu apprendre à bricoler ces petits objets. Les sauterelles sont un peu difficiles à réaliser, mais Lise réussit de très belles couronnes fleuries.


Finalement, même s ‘ils jouent souvent entre frères et soeurs, ce sont des compagnons de jeux de leur âge et surtout les amis de l’école qui leur manquent le plus. Parents et enfants qui lisez ce blog, n’hésitez pas à nous envoyer des e-mails, photos et commentaires. On se réjouit tous beaucoup d’avoir de vos nouvelles!
On pense fort à vous tous et je me réjouis de pouvoir échanger sur Skype rapidement, je vous tiens au courant! Pierre parle souvent de vous et il était tout content de vous voir sur les photos et vidéos! Pouvez vous m’envoyer l’adresse mail de Lise sur mon mail?STP
Bises et prenez soin de vous! Ca va le dos ventousé? caroline
J'aimeJ'aime