Escapade au marché flottant de Can Tho

Après quelques aventure sur l’ile de Phu Quoc, et d’autres à Chau Doc, nous voici depuis quelques jours revenus dans la région de Can Tho. Cette région du delta du Mékong nous plait beaucoup, ainsi que l’endroit où nous séjournons, le Green Village Homestay.

Ce matin,  nous sommes debout à 5 heures du matin pour rendre au marché flottant de Can Tho. Un trajet à pied d’un quart d’heure jusqu’à notre petite embarcation, puis nous voilà partis vers le marché. Le bateau glisse sur l’eau tranquille des canaux pendant 45 minutes avant d’atteindre le fleuve. Des dizaines de bateaux se trouvent là, avec des chargements variés: fruits, légumes,…

De larges barges déchargent de grandes quantités de denrées dans des barques plus petites. De tous petits bateaux naviguent entre les barges offrant thé, café, sodas. Nous abordons une petite embarcation qui nous prépare notre petit déjeuner en quelques instants: un délicieux bol de nouilles!

Un bateau petit-déjeuner!
Un bateau petit-déjeuner!

Notre petit déjeuné terminé, nous repartons. Le marché est assez touristique et nous croisons quelque larges embarcations remplies de touristes. Notre petit bateau se faufile. Quelques dizaines de metres plus loin, nous accostons un autre bateau sur le toit duquel nous grimpons prestement. Des marchands préparent des délicieuses tranches d’ananas à la chair juteuse et sucrée. Les enfants adorent!

Après un dernier petit tour sur le marché, nous voilà repartis. Dans ce dédale de petits canaux, nous arrivons dans une autre auberge où nous allons complémenter notre petit déjeuner déjà copieux. Au menu : un barbecue un peu particulier avec serpent, rat des rizières et grenouilles! Nous dégustons d’abord quelques morceaux de fruits: fruits du dragon, mangues, pamplemousses, jack fruit, longans et ramboutans . Bien sûr, tous ces fruits sont absolument délicieux! Nous commandons ensuite du rat des rizières et de la grenouille. Pas de serpent, notre guide ne nous le conseille pas, elle juge la chair de serpent élastique et peu savoureuse. Cependant, les enfants s’amusent beaucoup à observer et caresser les serpents encore vivants. Nos plats sont prêts en quelques minutes, les enfants en raffolent, c’est effectivement succulent! En effet nous avons tous décidé depuis longtemps de laisser tomber les préjugés et de goûter à tout!

A droite, le rat des rizières, à gauche, la grenouille
A droite, le rat des rizières, à gauche, la grenouille
Advertisements

One thought on “Escapade au marché flottant de Can Tho”

  1. Alors vous tous, je vois que vous allez bien. A part Fx qui a mal au dos,
    j’espère que cela va mieux après ce massage . Assez impressionnant ces maques sur son dos. Merci de nous permettre de vivre votre belle aventure et de nous faire vivre vos visites. Je vous embrasse tous très fort surtout mes petits loulous.
    VOUS ME MANQUEZ. Chantal

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s