Lise vous a déjà narré notre expédition d’hier, mais je ne résiste pas à l’envie d’y ajouter quelques photos et détails.
C’est en rentrant un soir à notre hotel, le Murray Guesthouse à Chau Doc, que nous avons aperçu les trois vélos rangés dans le hall d’entrée: un vieux vélo pour François-Xavier avec un porte-bagage confortable pour accueillir Loïc, un mountain bike pour Joëlle, qui prendra Lucie dans le sac à dos, et surtout un petit vélo d’enfant, rose ,de marque « Hello Kitty », pour Lise qui se réjouit immédiatement. C’est décidé, nous réservons les trois vélos, mis à disposition gratuitement, pour notre expédition du lendemain.
Le mont Sam est facile d’accès: la route qui relie le centre-ville au mont est large et longiligne. Dès le premier kilomètre, un incident nous arrête: la roue du vieux vélo est crevée. Nous sommes à proximité immédiate d’un petit garage. Service efficace, agréable et bon marché, quelques minutes plus tard, nous sommes prêts à repartir avec un pneu flambant neuf.

Après 7 kilomètres d’une route chaotique, en travaux, en plein soleil, nous atteignons le mont Sam. Nous déposons nos vélos au pied de la colline et entamons l’ascension. 284 mètres de dénivelé à grimper, peu d’ombre, les trois enfants, courageux, ont tout parcouru en marchant. Arrivés au sommet, quelle vue magnifique! Nous sommes à la fin de la saison des pluies, la plaine est largement inondée et l’on aperçoit les collines du Cambodge proche.

Une pause bien méritée dans un hamac, puis nous voilà repartis. Nous prenons le temps maintenant de visiter quelques temples qui ornent la montagne. A mi-chemin, nous nous arrêtons pour déjeuner: la terrasse du luxueux Victoria Nui Sam Lodge, qui surplombe la vallée, est magnifique. Pour le plus grand plaisir de Lise, la bibliothèque de l’hôtel a quelques revues enfantines en français.

L’après-midi est déjà bien entamée lorsque nous continuons la descente. Au pied du mont Sam, plusieurs temples sont particulièrement intéressants: chargés d’histoire, de légendes, et somptueusement décorés.

Il est temps de rentrer, la route est encore longue et l’orage menace. Nous serons de retour, fatigués mais contents, quelques minutes avant la pluie.
Merci de nous faire encore rêver
bizzz
J'aimeJ'aime
Bisous à toute la famille!
J'aimeJ'aime
Genial!! C est chouette de suivre toutes vos aventures!
Très bien fait ce blog!
J'aimeJ'aime
Merci! On espère que tout va bien pour toi et le bébé. Bisous.
J'aimeJ'aime